Beni Ouarain

Les tapis berbères Beni Ouarain

Les tapis berbères Beni Ouarain font partie de la culture marocaine et étaient traditionnellement faits par des femmes berbères. Si nous suivons la tradition, après leur mariage, les femmes berbères apportaient leur métier à tisser dans leur nouveau foyer puisqu’il était synonyme d’importance. En effet, le métier à tisser leur offrait la possibilité de travailler et d’assurer la sécurité financière de sa famille. Ces tapis sont fait mains à l’aide d’un métier à tisser et continuent de suivre la tradition berbère.

De plus, les tapis Benis Ouarain sont faits en laine épaisse de couleur blanc cassé et ayant des motifs linéaires bruns. Toutefois, il existe d’autres versions de ce tapis. Ils peuvent être aussi de couleur safran, rouge garance mais aussi blanc ivoire ou blanc écru. Leur couleur varie en fonction des piments naturels utilisés.
La couleur, la splendeur et la douceur de ces tapis font sa renommée. Leur fabrication artisanale offre une qualité et une résistance très demandée. Le tapis Beni Ouarain peu supporter des charges lourdes. Il est aussi résistant dans le temps étant donné que ce n’est pas un tapis que nous allons remplacer au bout de quatre ans. Ce tapis peut avoir des dimensions très grandes puisqu’un grand tapis Beni Ouarain fait en moyenne six mètre carrés. Il convient donc parfaitement à une clientèle possédant de grandes pièces. La blancheur de ce tapis détonne avec la couleur des parquets en bois français et rajoute un côté douillet à une pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *